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Présentation

Comment nous contacter?

Nous sommes situés au 36, rue Brennet à 6220 Fleurus. 

Nos bureaux sont ouverts les lundis et mardis de 9H00 à 12H00 et les jeudis de 12H45 à 15H30

Vous pouvez nous joindre également par téléphone du lundi au vendredi de 8H00 à 12H00 et de 12H30 à 16H00 au 071/827.160 ou par mail : Cliquer ICI

 

Jours de fermeture 2020

- Mercredi 1er janvier et jeudi 2 janvier 2020 

- Mardi 25 février 2020

- Lundi 13 avril 2020

- Vendredi 1er mai 2020

- Jeudi 21 mai 2020

- Lundi 1er juin 2020

- Mardi 21 juillet 2020

- Lundi 17 août 2020

- Lundi 2 novembre 2020

- Mercredi 11 novembre 2020

- Vendredi 4 décembre 2020

- Vendredi 25 décembre 2020

 

 Historique

La société coopérative "Le Foyer Fleurusien" a été constituée le 07 janvier 1923.

Elle a fusionné le 29 novembre 1979 avec la société coopérative "Mon Toit" de Wanfercée-Baulet.

Depuis cette date, la dénomination de la Société est "scrl Mon Toit Fleurusien".

La Société loue actuellement 967 logements sociaux (747 maisons unifamiliales et 223 appartements).

Prochainement également, la Société construira 12 nouveaux logements sur le site du Vieux-Campinaire

 

Nos missions

Les principales missions d’une société de logements publics sont définies par la Société wallonne du logement :

  • Gérer et louer des logements aux personnes les plus précarisées et aux revenus moyens ;
  • Construire des logements destinés à la location ou à la vente ;
  • Acquérir et rénover des logements en vue de les louer ;
  • Accueillir et informer les candidats-locataires et locataires et leur offrir un accompagnement social.

Pourtant, la société Mon Toit Fleurusien a souhaité préciser  ces missions tout en les résumant au sein d’une seule et unique expression :

« Contribuer à la mise à disposition de logements de qualité à prix abordables tout en favorisant la cohésion et la mixité sociales. »

En effet, pour les gestionnaires de Mon Toit Fleurusien, la qualité du logement ainsi que la favorisation de la mixité sociale sont des éléments fondamentaux de son rôle.

Notre vision

Définir une mission est une chose, identifier la manière dont nous souhaitons l’accomplir en est une autre.

Au sein de Mon Toit Fleurusien, nous ne sommes pas d’avis que pour contribuer à la mise à disposition de logements de qualité, nous pouvons nous contenter de gérer et maintenir l’existant.

La vision de la société se veut ambitieuse bien que prudente !

Aussi, au-delà de la gestion du patrimoine, notre vision est de déployer la société en adéquation avec les besoins des demandeurs, notre vision est de créer un environnement de vie au-delà d’un habitat :

« Créer et maintenir des logements de qualité, un environnement de vie confortable, des communautés respectueuses et des liens vers les possibilités économiques et sociales de la ville »

 

Le Conseil d'Administration est composé de 15 membres

  • Un Administrateur désigné par le Gouvernement wallon
  • Un Administrateur désigné par la Province de Hainaut
  • Neuf Administrateurs désignés par la Ville de Fleurus
  • Deux Administrateurs désignés par le CPAS de Fleurus
  • Deux membres désignés par le Comité consultatif des locataires et propriétaires
Le Conseil d'Administration a créé en son sein un Comité de direction et un Comité d'attribution
La gestion journalière est assurée par le Directeur-gérant Jean-Paul LEQUEU

Composition du Conseil d'Administration :

Titre Nom Représentant Appartenance
Présidente Coduti Nathalie Ville de Fleurus PS
Vice-président Claude Massaux Ville de Fleurus PS
Vice-président Noël MARBAIS Ville de Fleurus PS
Administratrice Christine COLIN Ville de Fleurus PS
Administratrice Caroline Falisse Ville de Fleurus PS
Administratrice Sabine Mercier   CCLP
Administratrice Pauline Pierart Ville de Fleurus CDH
Administrateur Deniz Akgun Ville de Fleurus PS
Administrateur Rudy Chapelle Ville de Fleurus Ecolo
Administrateur Hervé Fievet Région Walllonne MR
Administrateur Michaël Francois Ville de Fleurus PS
Administrateur Francis Lorand Province de Hainaut PS
Administrateur Yves Matthys   CCLP
Administrateur José-Pierre Ninane CPAS de Fleurus

PS

Administrateur Jacques Vanrossomme Ville de Fleurus

MR

Commissaire Fabrice Fumanti SWL

-

       

 

 

CCLP

Le Comité consultatif des Locataires et des Propriétaire (CCLP)

Les membres du bureau sont élus pour 6 ans (période 2012-2018)

Président Jacques HERMAN
Secrétaire Sabine MERCIER
Trésorier Yves MATTHYS

Le CCLP est le relais entre les locataires et Mon Toit Fleurusien. Il donne son avis préalable sur les matières citées par le Code du logement (notamment le calcul des charges et le décompte des charges).

Il peut être contacté par courrier via la boîte aux lettres mise à la disposition dans les locaux de Mon Toit Fleurusien ou par téléphone pendant les heures de bureau au 0477 385 188.

Le CCLP organise ses permanences le deuxième mardi de chaque mois entre 17H et 18H30 à la salle omnisport de Lambusart (rue du Wainage)